Louise Coquillat

Comédienne | Annecy

C’est au cours de ses études littéraires à l’Ecole Normale Supérieure de Paris que Louise découvre le théâtre en rejoignant le cours d’études théâtrales d’Anne-Françoise Benhamou en 2019. Très marquée par ce travail dramaturgique, elle décide de se former au métier d’actrice d’abord à l’Ecole Auvray-Nauroy puis dans la classe COP du CRR d’Annecy sous la direction de Muriel Vernet.

A Annecy, elle découvre les auteur.ice.s et les langues qu’elle aime, en travaillant le répertoire classique et contemporain : Shakespeare, Tchekhov, Duras, Brecht.. De plus en plus attentive aux images, aux signes et aux mots, elle comprend sa passion pour la mise en scène et décide d’écrire et mettre en scène son DET, La boîte à musique, joué à Annecy en juin 2023. Ce texte était un effort pour dire ce qu’il se joue dans une rencontre, un travail poétique autour de la conscience de soi et de l’étrangeté à soi, et à l’autre.
Elle a été élève notamment de Muriel Vernet, Stéphane Auvray-Nauroy, Hélène Gratet, Michel Cerda, Cécile Garcia-Fogel
Parallèlement, Louise obtient son M2 en Philosophie et Histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Aujourd’hui, elle travaille principalement avec la compagnie Choses Dites à Annecy, et la compagnie La ménagerie de l’improbable à Domont (95) avec qui elle créé Danser/Conjurer le sort, en tournée depuis mai 2023.
Elle souhaite aussi monter sa compagnie avec des artistes sortants du CRR d’Annecy.

Instagram