Be Arielle F – Simon Senn
Théâtre

Tout commence par un simple clic sur une scène transformée en studio de hacker. Le plasticien et vidéaste genevois Simon Senn témoigne : il a acheté en ligne pour une poignée de dollars la réplique numérique d’un corps féminin scanné en 3D (l’un de ceux qui peuvent être utilisés pour concevoir les personnages de jeux vidéo par exemple).

Cet achat le plonge dans une expérience troublante d’où surgissent de multiples questions : à qui appartient ce corps là ? Qu’a-t-on le droit de faire ? Peut-on entrer dans ce corps de femme ? Pour y répondre, Simon Senn se lance alors dans une quête rocambolesque. De silences en incompréhensions, de doutes en découvertes, il nous raconte les entretiens menés qu’il restitue dans sa performance illustrée et nous montre à quel point ces interrogations d’ordre éthique, juridique et moral sont loin d’être évidentes, pour ses interlocuteurs, comme pour nous.

19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO

Venez découvrir l’œuvre VR Strands of Mind réalisée par Adrian Meyer, qui offre une expérience de cinéma unique avec Gala Frecon et Festivals Connexion.
      

— Gratuit sur adhésion à L’Auditorium ICI

La presse en parle

« Dans Be Arielle F, le suisse Simon Senn rentre dans le corps scanné d’une étudiante anglaise qu’il a acheté pour 10 € sur le Web. Une source infinie de questions sur le sens moral et artistique de sa démarche. » Libération

Conception et mise en scène : Simon Senn
Avec : Simon Senn, Arielle F.
et un corps virtuel


Production : Cie Simon Senn I Coproduction : Théâ tre Vidy- Lausanne - Le Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants - Théâtre du Loup I Avec le soutien de : Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia – Fondation Ernst Göhner - Pour-cent culturel Migros - Porosus - Loterie Romande

dès 12 ans
Durée 1 h