- @ Mathilda Olmi

Tout commence par un simple clic sur une scène transformée en studio de hacker. Le plasticien et vidéaste genevois Simon Senn témoigne : il a acheté en ligne pour une poignée de dollars la réplique numérique d’un corps féminin scanné en 3D (l’un de ceux qui peuvent être utilisés pour concevoir les personnages de jeux vidéo par exemple).
19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO
Vener découvrir une sélection d’œuvres en réalité virtuelle qui offre une expérience de cinéma unique avec Gala Frecon et le festival Connexion.
La presse en parle
« Dans Be Arielle F, le suisse Simon Senn rentre dans le corps scanné d’une étudiante anglaise qu’il a acheté pour 10 € sur le Web. Une source infinie de questions sur le sens moral et artistique de sa démarche. » Libération
L'Auditorium Seynod 23-24
Conception et mise en scène : Simon Senn
Avec : Simon Senn, Arielle F.
et un corps virtuel
Production : Cie Simon Senn I Coproduction : Théâ tre Vidy- Lausanne - Le Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants - Théâtre du Loup I Avec le soutien de : Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia – Fondation Ernst Göhner - Pour-cent culturel Migros - Porosus - Loterie Romande