Exposition “Freeze Paris + Freeze Annecy” de Richard Bord
Danse

Dans le cadre du Printemps du hip-hop.

Vernissage, MARDI 14 MAI à 18h , au jardin d’hiver de L’Audito. Entrée libre.

Exposition à découvrir, du mardi 14 mai au vendredi 5 juillet 2024

Freeze Paris ! est une célébration visuelle de la danse hip-hop dans le contexte emblématique de Paris. Au lendemain du 50e anniversaire de la culture hip-hop née en 1973 dans le Bronx à New York, les Jeux Olympiques accueillent pour la première fois de leur histoire le Breakdance dans la capitale française. Chaque photo tente de figer l’énergie et le style des danseuses et danseurs, juxtaposés à l’élégance intemporelle de la ville. Les lieux, choisis en fonction de l’histoire de chaque protagoniste, dessinent une cartographie du mouvement hip-hop à Paris et en proche banlieue. Ce voyage artistique et initiatique entre art, sport et culture, se prolonge en vidéo avec des interviews et des clips de danse.

Dans le cadre de cette exposition, nous avons demandé à Richard Bord de réaliser les portraits de 5 danseurs et danseuses annéciens afin de témoigner de la richesse de cette culture sur l’ensemble des territoires. Comme toutes les villes de France, Annecy a également ses personnalités emblématiques du mouvement. L’idée est de les mettre en valeur à travers cette exposition.

Qui est Richard Bord

Photographe indépendant depuis 2008, Richard Bord est spécialisé dans les sports d’action, l’évènementiel, le portrait et la photo commerciale. Des défilés de mode à Paris pour l’agence Getty Images, aux Coupes du Monde de VTT pour Vélo Vert Magazine, en passant par les courses automobiles, des reportages sur les artisans ou le travail en studio et les voyages, l’expérimentation et l’adaptation font partie intégrante de mon processus de création. Dans le cadre des J.O., Richard Bord propose l’exposition Freeze Paris, réunissant les portraits de 30 danseur·se·s de la culture hip-hop.

Entrée libre
Tout âge