Plateau émergence
Danse

Venez découvrir trois jeunes artistes de break locaux, à l’occasion de la présentation de leurs premières créations.

LA VÉRITÉ SI JE DANSE / GAÉTAN SCHNEIDER
Dans un monde où l’on joue des rôles pour faire comme tout le monde, comment être soi-même ? Dans ce solo, Bboy Gali nous entraîne sur le chemin de sa recherche d’authenticité entre break, acrobaties, slam et récit.

Gaétan Schneider découvre le break à 14 ans. Autodidacte, il se forme aux côtés d’autres adeptes tout au long de ses études et voyages. Il crée sa compagnie Terre de Break en 2021 et intègre l’inCUBateur de L’Auditorium pour développer son projet artistique.

À RECULONS / ÉLODIE CHHOR
Créé à partir d’expérimentations urbaines de marche à l’envers en ville, le solo À reculons propose de dépasser le poids de l’héritage familial et d’avancer sur un chemin de vie singulier.

Danseuse et chorégraphe spécialisée en break, Elodie Chhor s’est formée aux côtés d’Imad Nefti, Rafaël Smadja et Emilio Artessero. Diplômée de l’ENS Paris en géographie et urbanisme, elle est passionnée par l’écologie urbaine et le rapport entre l’individu et son environnement. Elle rejoint l’inCUBateur artistique de L’Auditorium avec son projet de solo.

TANGLE — NAOKO TOZAWA & SHUN SUGIMOTO
Tangle qui signifie s’emmêler est Inspiré d’un jeu de ficelle traditionnel japonais appelé Ayatori. Les corps, robustes et souples, s’enchevêtrent dans une chorégraphie exigeante où les danseur·es se plient à la construction qui s’élabore sur scène. Il ne nous reste plus qu’à contempler ce qui a été réalisé.

Danseuse et chorégraphe spécialiste du break, Naoko devient championne du monde en 2016 en remportant la compétition internationale de danse urbaine Juste Debout Experimental. Shun pratique le break et participe à de nombreux spectacles en tant que contorsionniste.

* Bord de scène : restez en salle pour rencontrer les artistes après le spectacle

- La vérité si je danse
Compagnie Terre de Break
Texte et danse : Gaétan Gali Schneider
- À reculons
Chorégraphie et interprétation : Élodie Chhor
Regard extérieur : Cédric Gagneur
Création costume : Tiziana Ferraiulo
- Tangle
Chorégraphie et interprétation : Naoko Tozawa, Shun Sugimoto
Musique : Jonas Dufrêne
Création lumière : Daichi Kutsumi
Costumes : Marie Yagami


Dans le cadre de "Court-Circuit" avec le Théâtre des collines

- La vérité si je danse
En partenariat avec le Théâtre des collines, dans le cadre de Court-Circuit. Production : Terre de Break. Soutien : L’Auditorium Seynod.
- À reculons
Soutiens : L’Auditorium Seynod ; Studios de l’ADC, Genève ; Studio Dyptik, Saint-Etienne ; Centre chorégraphique Pôle Pik, Bron
- Tangle
Production : Kinetic Art I Accompagnement à la production : Aerstix, Cie Anothaï I Résidence : Setagaya Public Theatre, Circus Laboratory Cou Cou, MJC des Romains, Centre social et culturel du Parmelan, Imad Nefti I Soutien : L’Auditorium Seynod

dès 8 ans
Durée 2 h