Viviane, une merveille – Myriam Boudenia
Théâtre

Atteinte de troubles psychiques, Viviane, seize ans, est de retour sur le chemin du lycée après une période d’enfermement. Ce trajet banal, quasiment en temps réel, de sa chambre aux portes de son établissement scolaire, longe le lac de rétention d’eau d’une centrale électrique. Une étendue noire, plate et artificielle. Miroir parfait de projections psychiques.

Jalonné d’épreuves, de prises de décisions et de rencontres merveilleuses, ce parcours devient une quête initiatique pour cette adolescente fragile mais combative.

Sur scène, théâtre, musique et chant donnent vie à cette chanson de geste contemporaine, récit versifié relatant des légendes historiques au Moyen-Âge. Quatre interprètes, deux comédiennes et deux muscien·nes croisent expressions rurales et urbaines, culture savante et populaire. Cette libre interprétation de la légende arthurienne, pour les adolescents et leurs parents, aborde la question encore taboue de la santé mentale des jeunes, avec pour toile de fond, la merveille médiévale, matrice infinie de grands récits archétypaux.

19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO

Plongez-vous dans l’univers médiéval et la légende du Roi Arthur.

— Gratuit sur adhésion à L’Auditorium ICI

Compagnie La Volière

Texte et mise en scène : Myriam Boudenia - artiste associée
Composition musicale : Éloïse Decazes et Julien Vadet
Avec : Myriam Boudenia, Éloïse Decazes, Pauline Drach et Julien Vadet
Scénographie et objets : Quentin Lugnier
Lumière : Myriam Bertin
Costumes : Gabriella Lopez
Assistante mise en scène : Morgane Khider
Régie générale : Chloé Barbe
Administration / Production : Lou Mazet


Production : La Volière I Coproduction : Les Célestins, théâtre de Lyon, L’Auditorium Seynod – Scène Régionale
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon, le Fonds SACD Musique de Scène, le dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT
Avec l’aide à la résidence de l’Assemblée – fabrique artistique à Lyon, du TNG – CDN de Lyon, de L’Auditorium Seynod, du département de Haute-Savoie et de l’Établissement Public de Santé mentale de Haute-Savoie (La Roche-sur-Foron) et de la cité scolaire Lacassagne (Lyon)

dès 14 ans
Durée 1 h 15