Dans le cadre du festival “Hong Kong : échos d’une ville”
Avec l’ESAAA, dans le cadre de l’atelier des artistes en exil, nous avons travaillé à des opportunités de programmation pour les artistes accueillis en résidence à Annecy. Après avoir rencontré la performeuse Lok-Kan Cheung, artiste hongkongaise et présidente de CUBE, grâce à sa résidence artistique à l’ESAAA (PAUSE), nous avons imaginé avec elle une carte blanche. Au programme : projections de films, exposition et performance artistique autour de l’évolution de cette ville et du quartier de Kowloon.
Dans les années 80, une jeune fille originaire d’un petit village de Chine, rêve de réussite à Hong Kong. Victime d’un mariage arrangé, toutes ses aspirations s’anéantissent. Son destin tragique est alors interrompu par la main glaciale de la mort. Son esprit erre alors dans le monde des mortels jusqu’au jour où un agent céleste des douanes lui transmet un étrange message : son visa pour l’au-delà a expiré. Cette performance, qui mêle théâtre, marionnette et cinéma, explore les défis profonds auxquels font face les femmes en exil.
À 19h : vernissage de l’exposition « Échos de la cité cachée, l’énigme de Kowloon »
À voir au cinéma, en lien avec le spectacle
Entre réalité et fantasmes, un voyage express à Hong Kong à travers les premiers films emblématiques de Wong Kar-Wai, et deux œuvres contemporaines reflétant le paysage évolutif de la ville.
— As Tears Go By (Wong Kar-Wai, 1h42) : Vendredi 4/10 – 20h30
— Nos années sauvages (Wong Kar-Wai, 1h40) : Samedi 5/10 – 16h
— City of Darkness (Soi Cheang, 2h05) : Samedi 5/10 – 20h30
— Chungking Express (Wong Kar-Wai, 1h37) : Dimanche 6/10 – 18h
— A Light Never Goes Out (Anastasia Tsang, 1h43) : Dimanche 6/10 – 20h30
😉 Pass 5 films = 20 €
L'Auditorium Seynod 24-25 - Petite salle
Festival - Première !
Écriture et mise en scène : Lok-Kan Cheung
Interprétation : Lok-Kan Cheung et Christophe R. Tek
Scénographie : Tea June Ryu
En partenariat avec L’ESAAA (École Supérieure d’Art Annecy Alpes)